Leader mondial de l’informatique

La digitalisation de l’environnement de travail chez un leader mondial de l’informatique et de la transformation numérique
Problème

Problème

À la base de la digitalisation, il y a les données. Le client souhaitait disposer d’une mesure d’occupation adaptée à chaque typologie d’espaces : en termes d’unité pour un poste de travail ou un point phone, en nombre d’occupants pour les salles de réunion quelque soit leurs tailles et leurs aménagements (innovation, formation, etc..).
 Solutions mises en place

Solutions mises en place

Grâce a sa gamme de capteurs, sa plateforme interopérable, et son accompagnement, Wx Solutions a pu collecter et mettre à disposition dans l’IoT Hub de son client les datas qu’il souhaitait.

Bien que non demandée à l’origine, avec l’accord du client, Wx Solutions a mis en œuvre sa solution d'analytics pour lui permettre d’en découvrir la valeur.
Bénéfices

Bénéfices

Grâce à ses offres Plug and Play et ses processus de déploiement structurés, tout était opérationnel trois semaines après la commande. Notre client dit que la simplicité de nos offres et la rapidité de mise en œuvre l’ont réellement impressionné.
Lorsque les données ont été suffisantes, le client a pu constater l’expertise « space analytics » intégrée dans les analytics de CSM qui vont bien au-delà de calculs simples tels que le taux d’occupation. Par exemple, l’outil d’optimisation des salles.

Global leader in IT

Digitalising the work environment with a global leader in IT and digital transformation
Issue

Issue

At the heart of digitalisation lies the data. The customer wanted to measure utilisation adapted to each type of space: in terms of units for a workstation or a phone point, in number of occupants for the meeting rooms whatever their sizes and layout (innovation, training, etc.).
Solutions implemented

Solutions implemented

With its range of sensors, its interoperable platform, and its support, Wx Solutions was able to collect and make available the data the client requested in its IoT Hub.

Although not originally requested, with the client’s agreement, Wx Solutions implemented its Analytics solution to enable it to discover its value.
Benefits

Benefits

Through its Plug and Play and structured deployment processes, everything was up and running three weeks after ordering. Our client says that the simplicity of our services and the speed of implementation really impressed him.
When there was sufficient data, the customer was able to see the “space analytics” expertise integrated in Wx Solutions analytics which go far beyond simple calculations such as the utilisation rate. For example, the room optimisation tool.