Bien-être au travail

Nos modes de vie modernes et nos carrières professionnelles nous obligent la majorité d’entre nous à passer beaucoup de temps à l’intérieur. Les architectes et les ingénieurs ont une donc l’opportunité d’avoir un impact positif sur la santé et le bien-être des gens. En poussant cette idée plus loin : dans quelle mesure les architectes et les ingénieurs ont-ils le devoir de s’assurer que les occupants du bâtiment sont en bonne santé et heureux ? Une prémisse pour cette question est la reconnaissance de la valeur du design centré sur les utilisateurs. Concevoir pour la santé et le bien-être n’est pas une solution « rapide ». Le bien-être est un terme global qui englobe une hiérarchie de besoins, couvrant les aspects physiologiques, psychologiques, sociaux et personnels.

 

Pour les professionnels de l’environnement bâti, cela nécessite une approche intégrée et interdisciplinaire qui est sensible aux impacts de la conception et des opérations sur le comportement des occupants.

Comment les professionnels de l’environnement bâti peuvent-ils jouer un rôle dans l’amélioration de la santé et du bien-être des occupants ?
Comment la santé et le bien-être vont-ils au-delà de la conception et de la performance des bâtiments ?
Comment mesurer l’impact ?

Wx.Studio propose des services de conseil et gestion de projet spécialisés. Nos missions de conseil utilisent les dernières innovations technologiques, la recherche universitaire et les théories du changement de comportement pour aider les clients à définir, intégrer et réaliser une stratégie de bien-être holistique. En tant que pratique qui a toujours promu la conception centrée sur les personnes et la durabilité sociale au sein de nos valeurs fondamentales, nous proposons une nouvelle approche innovante de « conception pour l’exploitation » centrée sur la santé et le bien-être humains.

 

Nous comprenons que les organisations sont constamment mises au défi d’en faire plus pour leurs employés. Mandaté par l’évolution démographique, les climats économiques difficiles, les impératifs de santé et les progrès technologiques, l’environnement bâti est soumis à une pression croissante pour soutenir les individus, les organisations et les communautés, et pour les aider à prospérer. Notre équipe interdisciplinaire expérimentée peut vous conseiller sur les pratiques de conception et de gestion des espaces pour obtenir des résultats positifs en matière de santé et de bien-être.

exemples de projets réalisés

Workplace Wellbeing Strategy

Workplace Wellbeing Strategy

Benchmark et Certifications

Benchmark et Certifications

Performance énergétique

Performance énergétique

Partenaires actuels

devenir partenaire

Services: workplace wellbeing

With our modern lifestyles and professional careers forcing the majority of us to spend our time indoors, architects and engineers have a significant opportunity to positively impact people’s health and wellbeing. Taking this idea further, to what extent do architects and engineers have a duty to ensure that building occupants are healthy and happy? A premise for this question is a recognition of the value of people-focused design. Designing for health and wellbeing is not about a “quick fix” solution. Wellbeing is a comprehensive term that encapsulates a hierarchy of needs, spanning physiological, psychological, social and personal aspects. 

 

For built environment professionals, this requires an integrated, interdisciplinary approach that is sensitive to the impacts of design and operations on occupant behavior.

  • How can built environment professionals play a role in enhancing the health and wellbeing of occupants?
  • How does health and wellbeing go beyond building design and performance?
  • How do we measure impact?

 

Wx provides consultancy, project management and a range of specialist services that connect people with innovation and technology. Our wellbeing services utilize the latest technology, academic research and behavioral change theories to help clients define, embed and achieve a holistic wellbeing strategy. As a practice that has always promoted people-centered design and social sustainability within our core values, we offer an innovative new “Design for Operation” approach centered around human health and wellbeing. 

 

We understand that organizations are constantly being challenged to do more for their people. Mandated by changing demographics, tough economic climates, health imperatives, and technological advancements, the built environment is under increasing pressure to support individuals, organizations and communities, and to help them thrive. Our experienced interdisciplinary team can advise you on design and management practices enhanced for positive outcomes in human health and wellbeing.

examples of projects

Workplace Wellbeing Strategy

Workplace Wellbeing Strategy

Benchmarking & Certification

Benchmarking & Certification

Environmental Performance Testing

Environmental Performance Testing

partners

Join us