Concilier performance workplace et impact durable !

On estime que les activités humaines ont déjà causé 1 °C de réchauffement climatique au-dessus des niveaux préindustriels et à moins que des mesures drastiques ne soient prises. Nous dépasserons le seuil de 1,5 °C dans les 30 à 50 prochaines années. Les risques associés à un réchauffement climatique supérieur à 1,5°C représentent des risques importants pour les systèmes dont nous dépendons. Les émissions mondiales au cours des prochaines décennies façonneront notre planète pour les siècles à venir. En tant que professionnels de l’environnement de travail, nous avons un rôle essentiel à jouer à la fois pour atténuer les impacts sur ces systèmes et permettre aux infrastructures et au développement urbain de s’adapter aux changements en cours.

 

Chez Wx.Studio, nous avons un impact significatif à travers nos projets et nous avons le devoir de mettre en pratique nos valeurs environnementales dans tout ce que nous faisons. En tant qu’entreprise responsable, nous nous sommes engagés à être une organisation à impact positif et à contribuer de manière significative aux objectifs de développement durable des Nations Unie. Nous sommes convaincus qu’il est plus vertueux de créer de valeur partagée pour nos clients et les communautés tout en protégeant notre planète. Notre stratégie Zéro Carbone définit comment nous atteindrons l’objectif scientifiquement aligné de 1,5 °C pour l’ensemble de notre chaîne de valeur et compenserons les émissions résiduelles difficiles à décarboniser par une élimination certifiée des gaz à effet de serre.

En fixant des objectifs fondés sur la science du climat, Wx montre qu’une action climatique ambitieuse et une bonne entreprise résiliente vont de pair. Notre industrie est responsable de 40 % des émissions mondiales de carbone. Il est de notre responsabilité de réduire les émissions et de contribuer à un avenir durable. Notre travail de projet a un plus grand impact sur la réduction des émissions de carbone que nos propres opérations, mais nous prenons des mesures pour réduire les émissions dans les deux contextes.

 

En démontrant notre engagement par l’action, nous pouvons ainsi mieux conseiller nos clients. Chez Wx, nous nous engageons à apporter une contribution positive au monde, la durabilité est donc au cœur de notre travail. Nous pensons que fournir des résultats durables pour les parties prenantes actuelles et les générations futures rendra notre entreprise plus forte à long terme. Notre expertise nous aide à réaliser des solutions à n’importe quelle échelle pour aider à façonner un monde meilleur.

Démarches 0 carbone

Benchmarck et bonnes pratiques

Certifications

Analyse de performance énergétique

Ensemble construirons le green workplace !

Ensemble construirons le green workplace !

How set up a sustainable workplace?

Human activities are estimated to have already caused 1°C of global warming above pre-industrial levels and unless drastic action is taken, we will surpass the 1.5°C threshold in the next 30 to 50 years. The risks associated with global warming above 1.5°C represent significant risks to the systems upon which we depend. Global emissions over the next few decades will shape our planet for centuries to come. As professionals of the built environment, we have a vital role to play in both mitigating the impacts on these systems and enabling infrastructure and urban development to adapt to ongoing change. 

 

At Wx, we make a significant impact through our projects, but we have a duty to practice our advice to clients in everything that we do. As a firm, we have made a commitment to be a net zero organization by 2030 and to contribute meaningfully to the UN Sustainable Development Goals, creating shared value for our clients and our communities while safeguarding our planet. Our Net Zero Carbon Strategy sets out how we will achieve the 1.5°C aligned science-based target for our full value chain emissions and compensate residual hard-to-decarbonize emissions with certified greenhouse gas removal. We will monitor progress and regularly revisit this plan to ensure we are on track to meet our net zero commitment by 2030.

 

By setting targets that are founded in climate science, Wx is showing that ambitious climate action and good, resilient business go hand in hand. Our industry is responsible for 40% of global carbon emissions. It is our responsibility to reduce emissions and contribute to a sustainable future. Our project work has a greater impact on carbon emission reduction than our own operations – but we are taking steps to reduce emissions in both contexts. 

 

By demonstrating our commitment through action, we can give better advice to our clients. At Wx, we are committed to making a positive contribution to the world, so sustainability is at the heart of our work. We believe that delivering sustainable outcomes for both current stakeholders and future generations will make our business stronger in the long run. Our expertise helps us realize solutions at any scale to help shape a better world.

our services

our services

Net-Zero Carbon / Sustainability Strategy

Benchmarking & Certification

Energy Performance Analysis