une équipe atypique prête à relever tous vos défis !

Notre équipe comprend les profils les plus divers, experts… et complémentaires !  Nous avons réuni une équipe composée de data scientist, de concepteurs en IoT, de professionnels de l’immobilier, d’architectes, de spécialistes des services et de designers – au service des besoins les plus importants de nos clients en matière d’environnement de travail.

avec la {data}, ils vous apportent des réponses !

Laure Stouder

Laure Stouder

Data R&D Director, Solutions

Laure à une réel expertise dans le domaine de la R&D. Avec, 20 ans d’expérience dans l’implémentation de solutions de gestion des bâtiments, elle possède aujourd’hui double compétence fonctionnelle & technique. Elle a exercé les métier de consultante, Chargée d’affaire, Responsable produit. Animée par l’esprit d’équipe, elle est au service à l’utilisateur avec professionnalisme.

Laure possède un diplôme DESS Systèmes d’Information Géographique de l’université de Caen.

Justin Parchantour

Justin Parchantour

Workplace analytics director

Justin a travaillé en tant que statisticien et data scientist toute sa carrière. Commençant dans diverses organisations (Peugeot Citroën, Coheris) et agissant comme enseignant en science des données et statistiques avant de rejoindre Sodexo en 2010. Il a commencé en tant que responsable de l’analyse des données, avant rejoindre le groupe Consumer Insight et devenir plus tard le directeur de la recherche et de l’analyse des données. Il a rejoint Wx en 2019 pour gérer et faire évoluer l’architecture de données ou notre plateforme.

Justin est titulaire d’un baccalauréat en statistiques appliquées de l’ENITIAA et est un ardent défenseur de Python pour la science des données.

Thomas Jacquemet

Thomas Jacquemet

Lead Developer, Solutions

Thomas est développeur Java depuis le début de sa carrière en 2011, il a travaillé 4 ans chez CS, développant des applications web pour le ministère de l’Intérieur, puis 3 ans chez BP2S, filiale de BNP Paribas. Il a rejoint WX Solutions à la mi-2018, et développe actuellement de nouvelles fonctionnalités intéressantes et aide l’équipe à maintenir des normes de qualité de code élevées. Toujours à la recherche de nouvelles façons de s’améliorer, il s’épanouit dans des équipes proches où tout le monde s’entraide.

Thomas est diplômé d’un Master en Systèmes et Logiciels Embarqués à l’ENSIMAG, Grenoble

 

Brahim Amekraz

Brahim Amekraz

Developer, Solutions

Brahim est Java/Scala developer

Arpès avoir commencé en tant que Product engineer chez Mega International, il devient Software developer chez Nespresso puis Natixis avant de rejoindre la Société Générale.

Brahim est diplômé d’Ingénieur Génie Logiciel à Ecole Nationale Supérieure d’Informatique et d’Analyse des Systèmes.

Camille Finand

Camille Finand

Developer, Solutions

Camille s’occupe des tests et documentation des évolutions, de la création des dashboards d’analyse de donnée, de la gestion de projet et de la formation à l’utilisation de la solution.

Il a rejoint Wx Solutions dès la fin de ses études en 2017 après un stage de 6 mois à la direction Prévention de Eiffage Infrastructures. Camille est animé par l’investissement, la rigueur et l’agilité.

Il a un diplôme d’ingénieur en robotique de l’ENSTA-Bretagne.

Céline Danglet

Céline Danglet

Developer, Solutions

Céline compte 4 ans d’expérience dans le développement Back-end Java. Aujourd’hui freelance, elle aide les équipes dans la gestion du portail Wx Solutions. Centré sur l’humain, Céline prône l’amélioration continu et les méthodes agiles.

Céline est diplômée de l’école d’ingénieur informatique Polytech Paris-Saclay.

Mike Tokoworou

Mike Tokoworou

Consultant for Azure Cloud technologies, Solutions

Mike à une carrière de consultant Data Science, Data engineering et Data architecte. Il a effectué ses missions au sein de grands comptes comme Orange, Amadeus, Axa ou encore Sodexo. Sa mission est d’accompagner les équipes dans la migration des produits vers Microsoft Azure et apporter une expertise transverse.

Mike possède un diplôme d’ingénieur en télécoms ainsi qu’un doctorat en informatique (algorithmes et technologies de traitement des données massives)

Oussama Jarray

Oussama Jarray

Java Developer, Solutions

Oussama a commencé sa carrière en tant que Développeur R&D et Consultant au sein de la société Sopra Hr Software filiale de Sopra Stéria en Tunisie puis avant d’être Développeur Fullstack Java Angular dans la société d’assurance GA. C’est donc avec plusieurs années d’experience en tant que développeur qu’il rejoint l’équipe R&D de Wx Solutions en tant que Développeur Java/jee. Oussama est animé par la persévérance et l’engagement, qu’il conjugue avec la patience.

Oussama a un diplôme d’ingénieur spécialité « génie logiciel ».

Sébastien Gautrin

Sébastien Gautrin

Developer, Solutions

Avec une formation initiale en mathématiques et statistiques, Sébastien a ensuite poursuivi dans le développement de logiciels, principalement en java mais aussi avec d’autres langages jvm. Après quelques années consacrées au développement logiciel et à une touche de devops, Sébasiten a continué dans CSM (maintenant WX Solutions) en appliquant un bon développement logiciel

pratiques centrées sur les tests, la collaboration et l’automatisation, aux données ingénierie avec Spark et scala. Partager des expériences et des connaissances, et toujours chercher à m’améliorer et à apprendre de ses erreurs, à offrir le plus de valeur à nos utilisateurs, c’est ce qui le motive.

Diplômé en mathématiques et statistiques puis en développement logiciel

Yann Revillion

Yann Revillion

R&D Designer / Developer, Solutions

Développeur Java depuis 4 ans, Yann a rejoint l’aventure Wx Solutions en 2020, pour travailler avec l’équipe R&D afin de maintenir et améliorer la solution logiciel des capteurs Wx Solutions.  Spécialisé dans le développement Back-Office, Yann a fait ses armes sur le projet Chorus Pro, solution de facturation électronique vers les structures publiques, développant des Apis et process gérant de grandes quantités de données.

Yann a un diplôme d’Ingénieur en Biotechnologie consolidé par une spécialisation informatique et une formation de développeur.

avec votre {stratégie}, ils développent votre {expérience workplace}

Bill Robert

Bill Robert

North America, Cofounder & Managing Director, Studio

Bill a été PDG de Chronoresto, le deuxième plus grand site de livraison de nourriture en France entre 2014 et 2017. Au cours de son mandat, il a lancé un système de commande groupée innovant appelé « le Grood » et a mené l’intégration de Chronoresto au sein de Solocal Group. Puis, il a été directeur des fusions et acquisitions et du développement d’entreprise chez Solocal Group. Il a participé activement à 17 transactions.

Bill est titulaire d’un B.Sc. en finance à HEC Montréal.

So Young Hyun

So Young Hyun

UK&I, Managing Director, Studio

So Young a plus de 15 ans d’expériences dans la conception architecturale et les sciences de l’environnement. Elle apporte à Wx une formation technique et une expérience managériale en RE & FM, ayant travaillé pendant de nombreuses années avec Mitie, l’une des principales sociétés FM du Royaume-Uni. Auparavant, elle a travaillé avec une société d’ingénierie mondiale Arup au siège de Londres, et l’un des meilleurs cabinets d’architectes à Séoul. Elle est spécialisée dans la conception de bâtiments durables. Ses méthodes de travail s’appuient la data et sur l’ethnographie afin de permettre des décisions stratégiques et opérationnelles optimales.

Terry Fearnhead

Terry Fearnhead

Nordics, Co-founder & managing director, Studio

Avant de rejoindre Wx, Terry a créé des outils pour mesurer l’impact des services sur la qualité de vie des employés et a également géré le développement d’une offre pour améliorer la santé physique et mentale des employés travaillant dans des mines éloignées et sur des plates-formes offshore. Auparavant, il a travaillé comme Business Analyst chez Sodexo et chez A.T. Kearney aussi.

Terry est titulaire d’une maîtrise en finance de l’ESCP Europe et d’une licence en génie industriel de la Northwestern University.

Charles Khondji

Charles Khondji

Head of Sales, Solutions

CEO et fondateur d’Acces PC : Smart Maintenance de 2006 à 2009, il devient directeur du développement commercial chez Addenda Software jusqu’en 2019. Charles est animé par la bienveillance et la disponibilité. Il sait se donner les moyens pour faire réussir nos clients et à a cœur de donner les capacités à son équipe de se dépasser et de prendre du plaisir dans la réalisation de leurs missions.

Charles est diplômé d’une Maitrise de Lettre Moderne de la Sorbonne et d’un Executive MBA de l’EM Lyon.

Baptiste Legrand

Baptiste Legrand

Account Manager, Solutions

Sales depuis le début de sa carrière, Baptiste a commencé chez SAGEMCOM et 2013 avant de rejoindre ASPERA en tant que sales manager. Depuis 2018 il fait partie de l’équipe et aide nos clients à définir, construire et mettre en œuvre leur stratégie autour du Smart Building, l’analyse et la gestion de l’occupation de leurs espaces de bureaux. Baptiste est animé par l’engagement, la confiance et l’esprit d’équipe.

Diplômé d’un Master Commerce international de l’ICN Business School et d’un Master économie et stratégie de l’université de Bologne en Italie.

Doug Lowrie

Doug Lowrie

Key accounts Managing Director, Studio

Doug est un expert en stratégie Workplace, tant dans la définition que dans le déploiement de nouveaux schémas immobiliers ; il s’est toujours appuyé sur la technologie pour améliorer la performance et le bien-être des salariés. Après 20 ans d’expériences dans plusieurs organisations internationales, telles que Microsoft, en combinant l’analyse en temps réel et le design thinking pour faire avancer l’innovation immobilière. Il pense que la perception humaine associée à la gestion des data et aux algorithmes IA donne un diagnostic puissant pour la conception des bâtiments et l’optimisation des performances.

Doug est titulaire d’un MBA en construction et immobilier et d’un BA (hons) en design technologique.

David Lanter

David Lanter

France, Managing Director, Studio

David a rejoint Sodexo en 2008 au sein de l’équipe Business strategy. Il a travaillé à la définir le positionnement stratégique de l’offre IFM et son développement. Il a ensuite occupé des postes de direction dans un portefeuille de sites clients de Facilities Management. Depuis trois ans, David accompagne les entreprises pour repenser leur environnement de travail de manière holistique en utilisant la démarche de co-construction (Nestlé, Deloitte, Thales, ADEO, Leroy Merlin, Crédit Agricole Centre-Est,…). David est diplômé de l’EM Lyon.

Jessica Carr

Jessica Carr

APAC, Managing Director, Studio

Jessica a 15 ans d’expérience et une formation en architecture et design d’intérieur. Récemment, elle a travaillée sur l’amélioration de l’expérience des employés d’une entreprise pharmaceutique à l’échelle mondiale. Dans ses rôles précédents, elle a créé et développé un salon d’affaires exécutif comme concept de preuve dans l’activation des bâtiments. Ensuite, en tant que directrice workplace pour l’Asie-Pacifique, elle dirige une équipe d’accompagner les entreprises sur le déploiement de leur stratégie workplace, de la conception architecturale à mise en œuvre des services humains et technologiques.

Jessica est titulaire d’un diplôme d’études supérieures en design d’intérieur et d’un baccalauréat en environnement bâti (architecture) de l’Université de technologie du Queensland, en Australie.

Adithya Prasad

Adithya Prasad

APAC, Workplace experience  & Change management Manager, Studio

Après 5 ans d’expérience dans la stratégie workplace, dans le design d’expérience et dans la gestion du changement – Adi exploite la puissance du Design Thinking pour générer de la valeur pour les entreprises en Asie-Pacifique. En combinant la puissance des données quantitatives et qualitatives, il a conseillé les clients sur les choix stratégiques qu’ils peuvent prendre pour optimiser leurs dépenses immobilières, améliorer l’expérience au travail et ainsi accompagner leurs employés vers de nouvelles façon de travailler.

Adi a obtenu sa maîtrise en architecture à l’Université nationale de Singapour.

avec votre {confiance}, ils vous accompagnent et garantissent la {réussite} de vos ambitions

Yannick Villar

Yannick Villar

Cofounder & CEO

Yannick a commencé sa carrière en tant que consultant chez Altai Consulting en 2004. En 2006, il a rejoint le Groupe Sodexo pour définir et exécuter la stratégie globale FM. Depuis lors, il a occupé plusieurs postes internationaux au sein de l’organisation, notamment en stratégie, marketing et ventes. Depuis 2015, Yannick est membre du Comité Exécutif du segment Corporate Service ; BU la plus importante de Sodexo avec plus de 6 milliards d’euros de CA. Il a créé Wx en 2017, après avoir identifié un besoin croissant d’une nouvelle approche de la conception de l’environnement de travail.

Yannick est titulaire d’un Master de l’Ecole de Commerce HEC Paris.

Séverine Rocchia

Séverine Rocchia

General Manager, Solutions

Après avoir débuté dans le conseil chez PMC, Séverine est ensuite devenu directrice de projets clients pour Safran, Vallourec et Sodexo. C’est ensuite chez Sodexo qu’elle a continué sa carrière en tant que directrice des ventes puis directrice de la transformation et implémentation stratégique et enfin en tant que directrice des opérations. C’est en 2020 qu’elle a rejoint les équipes de Wx.Solutions pour devenir la directrice générale de l’entreprise.

Séverine est diplômée de Oniris, l’EM Lyon et de l’EOI Sevilla

Claude Gartiser

Claude Gartiser

Directeur Hardware

Claude est le cofondateur de Wx Solutions. Il possède 25 ans d’expertise dans l’immobilier et l’aménagement du lieu de travail.

Il a débuté sa carrière dans les frais de construction pour Concemo puis comme directeur technique chez AGF (Allianz) pour tous les bâtiments utilisés par Allianz en France. Après cela, il a été chef de projet chez AOS (aujourd’hui Colliers International) dans les services immobiliers aux locataires. Avant Wx Solutions, il a travaillé pour D5X (désormais propriété de Schneider Electric) en tant que Partner / Project Director pour les technologies et les nouveaux services dans les immeubles de bureaux.

Claude est diplômé en économie de la construction

Noel Kerjean

Noel Kerjean

UX & Design director, Studio

En tant que designer, Noel a eu l’opportunité de travailler dans des domaines assez larges et diversifiés, tels que les CPG, les cosmétiques, les articles de sport et l’électronique, des agences de conseil en design aux groupes internationaux (Alcatel, Decathlon, Orange), et donc basés en Europe et en Chine. Avant de rejoindre Wx, Noel était Directeur du design chez Orange Group, où il a mis en place une méthodologie User Experience pour promouvoir, faciliter et développer les interactions avec les grands comptes Orange au sein de l’offre IOT.

Noel est diplômé de l’Ecole Boulle (Paris) en Design Produit & Design de Meubles.

Chloé Mouëllic

Chloé Mouëllic

Project Manager Analytics, Solutions

Chloë a rejoint WX Solutions en 2019 où elle était d’abord en charge de la gestion de projet. Elle a évolué sur divers postes au sein de WX Solutions, notamment en tant que Customer Success Management et chef de projet Analytics.

Avant Wx.Solutions, Chloë a travaillé comme chef de projet innovation chez Ingima et comme Business Developer pour la start-up française Fretlink.

Chloé est ingénieure diplômée de l’Institut Polytechnique des Sciences Avancées (IPSA).

Jérôme Vidal

Jérôme Vidal

Head of projects, Solutions

Jérôme a créé une startup de robotique ; Il a fabriqué des robots interagissant avec des objets connectés afin de d’améliorer le confort de vie des usagers dans les espaces publics. Avant, Jérôme a travaillé pendant 17 ans en ingénierie puis direction de projets techniques et management pour de multiples entreprises de secteurs connexes aux télécoms et leurs services à valeur ajoutée. Son objectif professionnel toujours en ligne de mire : aider concrètement les gens au quotidien, et l’avènement de la SmartHome.

 

Nicolas Gaillot

Nicolas Gaillot

Project management, Solutions

Nicolas a commencé sa carrière en tant que Technico commerciale Industrie puis comme Chef de projet business development Facility management et restauration collective avant d’être Chef de projet en agencement de boutique de luxe. Ambitieux, Nicolas est animé l’agilité et la communication.

Diplomé de Rennes School of business Master responsable projets innovants 2018

Audrey Nathan

Audrey Nathan

Project Manager, Solutions

Audrey est Chef de Projet Clients.

Avant de nous rejoindre, elle a passé 4 ans chez Publicis Groupe en tant que Chef de Projet Digital puis en tant que Planneur stratégique. Audrey est motivée par la bienveillance, la curiosité et l’ouverture d’esprit.

Audrey est diplômée de Rennes Business Scool.

Alexis Trentesaux

Alexis Trentesaux

Marketing & communication

Alexis a rejoint Sodexo en 2012 en tant que Responsable de compte pour les activités FM en France. Il a contribué à structurer ces nouvelles activités. Ses responsabilités opérationnelles, notamment au sein des comptes internationaux, ont été accompagnées d’une forte croissance opérationnelle. En 2017, il a travaillé sur des projets stratégiques pour les clients afin d’accompagner des projets de transformation des services et des espaces de travail. Alexis a mené des projets d’innovations digitales et était responsable de la relation avec les stars partenaires. Ensuite, il a pris en charge le marketing workplace & FM pour les services aux entreprises de Sodexo en France.

Alexis est titulaire d’un Master en droit des affaires de l’Université Paris II-Assas et titulaire d’un Master en entrepreneuriat de l’EDHEC.

avec {enthousiasme}, ils prennent soin de nous pour qu'on se concentre sur vous !

Charlène Poupin

Charlène Poupin

Office manager, Solutions

Charlène est l’Office Manager de Wx.Solutions. Un vrai « couteau suisse ». Elle assure l’administratif et la vie quotidienne. Elle accompagne les équipes sur divers sujets pour contribuer à mieux servir nos clients.

Charlène est diplômée en Langues Etrangères Appliquées de l’Université de Nantes. Elle a obtenu un Master en Tourisme, Hôtellerie, Restauration de l’Université d’Angers et un diplôme de l’ISATIC en Communication événementielle.

Michel Gallière

Michel Gallière

Human Resources Director, Solutions

Michel été pendant 30 ans DRH de grandes Sociétés dans le domaine High Tech. Après être devenu Chasseur de Têtes, il est maintenant depuis 12 ans Conseil en Ressources Humaines pour de nombreuses Start-Up. Grâce à cette expérience, il connais bien les différents métiers de la Fonction RH, tant au plan stratégique que managérial, mais également opérationnel. Les valeurs professionnelles dans lesquelles Michel se reconnait sont notamment l’engagement, l’exigence, la force du collectif et la tolérance.

Michel est diplômé en Droit du Travail et Gestion des Ressources Humaines,

an unusual team ready to solve your challenges!

Our team comprises perhaps the most diverse, yet selective profiles of the industry. We have assembled a team composed of data scientists, technologists, real estate specialists, architects, workplace strategists, or designers – at the service of the most pressing workplace needs of our clients.

with {data}, they give you answers!

Laure Stouder

Laure Stouder

R&D Director, Solutions

Laure has real expertise in the field of R&D. With 20 years of experience in the implementation of building management solutions, she now has dual functional & technical skills. She has worked as a consultant, Business Manager and Product Manager. Driven by team spirit, she is at the service of the user with professionalism.

Laure holds a DESS degree in Geographic Information Systems from the University of Caen.

Justin Parchantour

Justin Parchantour

Workplace analytics director

Justin has been working as a statistician and a data scientist his entire career, starting in various organizations (Peugeot Citroen, Coheris) and acting as a teacher in data science and statistics before joint Sodexo in 2010. He started as a data analysis manager, before joining the Consumer Insight group and later becoming the Director of Research and Data Analysis. He joined Wx in 2019 to manage and scale the data architecture or our platform. Justin holds a Bachelor of Applied Statistics from the ENITIAA and is a proficient advocate of Python for data science.

Thomas Jacquemet

Thomas Jacquemet

Lead Developer, Solutions

Thomas is a Java developer since he started his career in 2011.He worked 4 years at CS, developing web applications for the the French Ministère de l’Intérieur, then 3 years at BP2S, a BNP Paribas branch. He joined WX Solutions in mid 2018, and is now developing cool new features and is helping the team maintain high code quality standards. Always looking for new ways to improve, he thrives in close teams where everyone is helping each other.

Thomas graduated with a Masters in Embedded systems and softwares at ENSIMAG, Grenoble

Brahim Amekraz

Brahim Amekraz

Developer, Solutions

After starting as a Product Engineer at Mega International, he became Software Developer at Nespresso then Natixis before joining Société Générale.

Brahim graduated in Software Engineering from the National School of Computer Science and Systems Analysis

Céline Danglet

Céline Danglet

Developer, Solutions

Céline has 4 years experience in Back-end Java development. Now in freelance, she helps teams to manage the Wx Solutions portal. Human-centered, Céline advocates continuous improvement and agile methods.

Céline graduated from the Polytech Paris-Saclay computer engineering school

Mike Tokoworou

Mike Tokoworou

Consultant for Azure Cloud technologies, Solutions

Mike has a career as a Data Science, Data Engineering and Data Architect consultant. He carried out his missions within large accounts such as Orange, Amadeus, Axa or Sodexo. Its mission is to support teams in the migration of products to Microsoft Azure and provide cross-functional expertise.

Mike has an engineering degree in telecommunications as well as a doctorate in computer science (algorithms and big data processing technologies)

Oussama Jarray

Oussama Jarray

Java Developer, Solutions

Oussama began his career as an R&D Developer and Consultant within the company Sopra Hr Software, a subsidiary of Sopra Steria in Tunisia, then before being a Fullstack Java Angular Developer in the insurance company GA. It is therefore with several years of experience as a developer that he joined the R&D team of Wx Solutions as a Java / jee Developer. Oussama is driven by persistence and commitment, which he combines with patience.

Oussama has an engineering degree specializing in “software engineering”.

Sébastien Gautrin

Sébastien Gautrin

Devloper, Solutions

With an initial background in mathematics and statistics, Sébastien then pursued software development, mostly in java but also with other jvm languages. After a few years focusing on software development and a touch of devops, Sébasiten continued in Wx Solutions by applying good software development practices centered around testing, collaboration, and automation, to data engineering with Spark and scala. Sharing experiences and knowledge, and always looking to improve and learn from one’s mistakes, to provide the most value for our users, is what drives him.

Graduated from mathematics and statistics then in software development

Yann Revillion

Yann Revillion

R&D Designer / Developer, Solutions

Java developer for 4 years, Yann joined the Wx Solutions adventure in 2020, to work with the R&D team to maintain and improve the software solution for Wx Solutions sensors. Specialized in Back-Office development, Yann cut his teeth on the Chorus Pro project, an electronic invoicing solution for public structures, developing APIs and processes managing large amounts of data.

Yann has an Engineering degree in Biotechnology consolidated by an IT specialization and developer training.

with your {strategy}, they developp your own {workplace experience}

Bill Robert

Bill Robert

North America, Cofounder & Managing Director, Studio

Bill has been the CEO of Chronoresto, the second largest food delivery website in France between 2014 and 2017. During his tenure, he launched an innovative group ordering system known as “the Grood” and managed to integrate the company within Solocal Group’s product offer. Prior to this, he was director of M&A and Corporate Development at Solocal Group. He has been actively involved in 17 transactions.

Bill has obtained a B.Sc. in Finance at HEC Montreal.

So Young Hyun

So Young Hyun

UK&I, Managing Director, Studio

So Young has over 15 years of experience in architectural design and environmental science. She brings to Wx a technical background and managerial experience in CRE & FM having worked for many years with Mitie, one of the UK’s leading FM companies. Previously she worked with a global engineering firm Arup in their London head office, and one of the top architectural practices in Seoul maintaining her speciality in sustainable building design, alongside her passion for leveraging technology to enhance human experience and wellbeing. She focuses on data-driven approaches for human-centred design to underpin optimising design and operational decisions.

Terry Fearnhead

Terry Fearnhead

Co-founder & Director, Studio

Before joining Wx, Terry was part of the Global Marketing teams of Sodexo. In his latest roles he developed a framework to measure the impact of services on the quality of life of employees in the Corporate sector and also managed the development of an offer to improve the physical and mental health of employees working in remote mines and offshore platforms. Prior to this he worked as a Business Analyst at Sodexo and at A.T. Kearney as well.

Terry holds a MSc in Finance from ESCP Europe and a BSc in Industrial Engineering from Northwestern University.

Charles Khondji

Charles Khondji

Head of Sales, Solutions

CEO and founder of Access PC: Smart Maintenance from 2006 to 2009, he became Director of Business Development at Addenda Software until 2019. Charles is driven by kindness and availability. He knows how to give himself the means to make our clients succeed and is committed to giving his team the ability to surpass themselves and take pleasure in carrying out their missions.

Charles has a Master’s degree in Modern Letters from the Sorbonne and an Executive MBA from EM Lyon.

Baptiste Legrand

Baptiste Legrand

Sales Manager, Solutions

Sales since the start of his career, Baptiste started at SAGEMCOM in 2013 before joining ASPERA as sales manager. Since 2018 he has been part of the team and helps our clients to define, build and implement their strategy around Smart Building, analysis and management of the occupancy of their office spaces. Baptiste is driven by commitment, confidence and team spirit.

Graduated with a Masters in International Business from ICN Business School and a Masters in Economics and Strategy from the University of Bologna in Italy.

David Lanter

David Lanter

France, Managing Director, Studio

David joined Sodexo in 2008 to support the Group in defining its strategic positioning and developing the IFM offer. He then held executive roles in a portfolio of Facilities Management client sites. For the past three years, David has been supporting companies to rethink their work environment in a holistic way using the co-design approach (Nestlé, Deloitte, Thales, ADEO Leroy Merlin, Crédit Agricole Center-Est, Sodexo International Headquarters).

David is a graduate of EM Lyon.

Doug Lowrie

Doug Lowrie

Key accounts Managing Director, Studio

Doug is an expert in Workplace Strategy both in design and building workplace programs, leveraging technology to enhance human experience and wellbeing.  He brings 20 years of experience in navigating multinational organizations, such as Microsoft, by integrate real time analytics into design thinking moving innovation forward in CRE. He believes that human perception paired with data inputs and machine learning algorithms gives a powerful diagnosis for building design and performance optimization.

Doug holds a MBA in Construction and Real Estate and a BAhons in Design Technology

Jessica Carr

Jessica Carr

APAC, Managing Director, Studio

Jessica has 15 years of experience and a background in architecture and interior design. Her current project is focused on improving the employee experience at a global pharmaceutical company. In her previous roles, she created and developed an executive business lounge as a proof concept in building activation. Following this as the Asia Pacific Director of Workplace Services, she leads a team to provide workplace strategy, human centred design and sensor based analytics services for multi-national corporates.

Jessica holds a Grad Diploma in Interior Design and a Bachelor of Built Environment (Architecture) from Queensland University of Technology, Australia.

Adithya Prasad

Adithya Prasad

APAC, Workplace experience  & Change management Manager, Studio

With 5 years of experience running complex Workplace Strategy, User Experience Design & Change Management Assignments – Adi harnesses the power of Design Thinking to generate value for occupiers with large footprints in Asia Pacific. By combining the power of Quantitative & Qualitative Data, he advised clients on strategic options they can take to optimize their Real-Estate Spend, enhance Workplace Experience Scores and take their employees on the journey of change to a new way of working. Adi obtained his Bachelors (2013) and Masters in Architecture (2015) from the National University of Singapore – and lives and works with his family in Singapore.

Claude Gartiser

Claude Gartiser

Technical Director, Solutions

Claud is the cofounder of Wx Solutions. He has 25 years expertise in real estate and workplace layout.He started is carrer in construction cost for Concemo then as Technical director in AGF (Allianz) for all buildings used by Allianz in France. After that, he was project manager at AOS (now Colliers International) in Tenants real estate services. Before Wx Solutions, he worked for D5X (now owned by Schneider Electric) as Partner/Project Director for technologies and new services in office buildings.

Claude has a degree in economics of construction

with your {trust}, they guarantee the {success} of your ambition

Yannick Villar

Yannick Villar

Cofounder & CEO

Yannick started his career as a consultant at Altai Consulting in 2004. In 2006, he joined Sodexo Group to help define and execute the Global Integrated Facility Management Strategy. Since then, he has held multiple positions within the global organization, notably in Strategy, Marketing, and Sales. Since 2015, Yannick is a member of the Executive Committee of the Corporate Service segment of Sodexo, the largest revenue generator of Sodexo with more than €6B revenue. He launched Wx in 2017, after identifying a growing need for a new approach to Workplace Design in the market.

Yannick holds a Master’s Degree from the French Business School HEC

Séverine Rocchia

Séverine Rocchia

General Manager, Solutions

After starting out in consulting at PMC, Séverine then became director of client projects for Safran, Vallourec and Sodexo. It was then at Sodexo that she continued her career as Director of Sales, then Director of Transformation and Strategic Implementation and finally as Director of Operations. It was in 2020 that she joined the Wx Solutions teams to become the CEO of the company.

Séverine is a graduate of Oniris, EM Lyon and EOI Sevilla

Noel Kerjean

Noel Kerjean

UX & Design director, Studio

As a designer, Noel had the opportunity to work within a quite wide and divers fields, such as CPG, cosmetics, Sports goods and electronics, from Design Consultant Agencies to international groups (Alcatel, Decathlon, Orange), and so based in Europe and in China. Prior joining Wx, Noel was a Director of design at Orange Group, where he set up a User Experience methodology to promote, facilitate and develop the interactions with Orange keys accounts within the IOT offer.

Noel has a master degree in Product Design & Furniture Design, from Ecole Boulle (Paris).

Chloé Mouëllic

Chloé Mouëllic

Project Manager Analytics, Solutions

Chloë has joined Wx.Solutions in 2019 where she was first in charge of project management. She has evolved on various positions within Wx.Solutions including Customer Success Management and Project Manager for the Analytics.Prior to Wx.Solutions, Chloë has worked as Innovation Project Manager at Ingima and as Business Developer for the French start-up Fretlink.

Chloë is an Engineer graduated from Institut Polytechnique des sciences Avancées (IPSA).

Jérôme Vidal

Jérôme Vidal

Head of projects, Solutions

Jérôme created a robotics startup; He has manufactured robots that interact with IoT in order to improve the comfort of life for users in public spaces. Before, Jérôme worked for 17 years in engineering then direction of technical projects and management for multiple companies in sectors related to telecoms and their value-added services. His professional goal still in sight: concretely helping people on a daily basis, and the advent of the SmartHome.

Camille Finand

Camille Finand

Developer, Solutions

Camille takes care of the testing and documentation of changes, the creation of data analysis dashboards, Project Management and Training in the use of the solution.

He joined Wx Solutions at the end of his studies in 2017 after a 6-month internship in the Prevention department of Eiffage Infrastructures. Camille is driven by investment, rigor and agility.

He has an engineering degree in robotics from ENSTA-Bretagne

Audrey Nathan

Audrey Nathan

Project Manager, Solutions

Before joining us, Audrey spent 4 years at Publicis Groupe as Digital Project Manager then as Strategic Planner. Audrey is motivated by kindness, curiosity and open-mindedness

Audrey graduated from Rennes Business School

Nicolas Gaillot

Nicolas Gaillot

Project management, Solutions

Nicolas began his career as an Industry Sales Technician then as Business Development Project Manager, Facility management and catering before becoming Project Manager in luxury boutique fittings. Ambitious, Nicolas is animated by agility and communication.

Graduated from Rennes School of business Master in charge of innovative projects 2018

Alexis Trentesaux

Alexis Trentesaux

Head of marketing & communication, Solutions

Alexis joined Sodexo in 2012 as Business Manager FM operations. He contributed to build the structure in France and grow this activity, particularly within the International Accounts. In 2017, he worked on client strategic projects in order to initiate services and workspace transformation. Alexis led FM digital innovation projects and was responsible for the relationship with partner star-ups. Then, he was responsible of workplace & facility managment Marketing for Corporate services in France.

Alexis has a Master’s degree in Business law from Panthéon Assas university and holds a Msc in entrepreneurship from EDHEC business school.

with {enthusiasm} they take care of us so that we {focus on you}

Charlène Poupin

Charlène Poupin

Office manager, Solutions

Charlène is the Office Manager of Wx.Solutions. A real “Swiss army knife”. She ensures administration and daily life. She supports the teams on various subjects to contribute to better serving our customers.

Charlène graduated in Applied Foreign Languages from the University of Nantes. She obtained a Masters in Tourism, Hospitality, Catering from the University of Angers and a diploma from ISATIC in Event Communication.

Michel Gallière

Michel Gallière

Human Resources Director, Solutions

Michel was HRD for large companies in the High Tech field for 30 years. After becoming a Headhunter, he has now been a Human Resources Consultant for many Start-Ups for 12 years. Thanks to this experience, he is well acquainted with the different professions of the HR function, both at the strategic and managerial level, but also at the operational level. The professional values in which Michel recognizes himself are in particular commitment, high standards, collective strength and tolerance.

Michel graduated in Labor Law and Human Resources Management

Let's meet us!

we will be happy to dicuss with you on your workplace challenges

Let's meet us!